25.10.06

Cyann & Ben – Sunny Morning E.P.

(Ever Records)

Malgré un titre si ensoleillé, le projet post rock parisien Cyann & Ben se fait plutôt sombre sur le maxi Sunny Morning. Véritables paysagistes sonores, le quatuor suscite autant les ambiances du collectif Godspeed You! Black Emperor que l'électro pop cérébrale de Radiohead. Que dire de plus (ce n'est qu'un maxi de quatre pièces après tout)? Imaginez-vous tout d'abord Thom Yorke claquer la porte de son groupe habituel. « J'en ai assez, Jonny!» lancerait-il à son guitariste. « Ce que je voulais faire avec Pablo Honey, c'était seulement un album pour plaire aux nanas. Des années plus tard, on est un groupe culte! C'est trop pour moi, Jonny! Trop, j'te dis! C'est pourquoi je décampe pour la France. J'vais faire des trucs avec Air. Ciao, mec.» C'est un peu ce qui se déroulait dans ma tête lors de ma première écoute du Sunny Morning E.P. Ça aurait pût être pire. J'aurais pu m'imaginer que Yorke lancerait un projet solo prétentieux qui sonne ex-ac-te-ment comme du Radiohead.

 

blogger templates | Make Money Online