25.10.06

La vie des gens riches et célèbres

Pendant que le chanteur Jérôme Rocipon discute politique et caviar chez Ardisson, le maître ès rythmiques Pierre Crube mixe en compagnie de Lindsay Lohan lors d'une soirée branchée new-yorkaise à la MisShapes. Fantaisies? En considérant tout le « hype» entourant le duo électro Numéro# et son premier album L'Idéologie des stars, ces scénarios « glamour» pourraient bien se concrétiser d'ici la fin de l'année. Entretien cinq étoiles.

Rencontré dans un sympathique café (la suite présidentielle du Hilton n'étant pas disponible ce jour-là, j'imagine), les volubiles membres du combo expliquent la genèse de leur projet formé il y à peine une année. « J'ai tout d'abord pris contact avec Pierre via courriel» explique Rocipon. « Je l'avais remarqué sur une collaboration avec Hypo qui est parue sur Active Suspension, une étiquette que j'aimais bien. Je lui ai donc envoyé quelques-unes de mes pièces.» « C'était du folk français déprimant à la Radiohead!» interjette son collègue. Jérôme continue: « Il a donc pris ces chansons, dont j'étais très fier à l'époque, pour les remixer en tubes “euro dance”. Ça m'avait fait très peur à l'époque!» « Ah, t'es ben chien!» intervient un Pierre visiblement amusé. « À la base, on ne savait même pas qu'on allait devenir Numéro#!» poursuit Crube. « C'était sensé être Jérôme Rocipon remixé par moi, mais lorsqu'on a constaté la réception de « Lâche ton style» sur MySpace, j'ai dit à Jérôme « Non, non! On est maintenant un band!»

Derrière les efficaces mélodies « dance» à la limite du « kitsch» de ce premier CD, se cachent toutefois des textes subtils critiquant autant la société que le « star-system». Un album concept sous fond de beats bien gras? Pourquoi pas! « Y'a un thème récurrent qui a influencé la sélection des pièces sur le CD. C'est pourquoi « Chewing-gum fraise» [le fameux duo interprété en compagnie de leurs compères d'Omnikrom] a failli ne pas se retrouver sur le disque.» Pierre intervient: « On l'a finalement inclus plutôt que de la mettre qu'en « bonus track» après en avoir parlé avec Linso Gabbo. Les gros yeux qu'il nous a faits nous ont convaincus!»

Du côté des rythmiques, Crube épouse totalement l'idéologie des stars. « Moi j'viens d'un background beaucoup plus commercial. Paris Hilton, ça c'est mon créneau!» explique-t-il lorsqu’interrogé sur son processus créatif. « Mon but c'est que ça soit le plus « catchy" possible. À la limite, j'm'en fous des textes!» Ajoutera-t-il en rigolant avant de conclure « Ce que j'aime dans Numéro#, c'est que ça peut autant toucher les intellectuels à l'aide des paroles qu'un public plus large qui veut danser.»

Outre le compact et un clip à venir, le duo prévoit faire paraître prochainement un maxi de remixes en plus de caresser un projet de tournée en Europe. Rêves de grandeurs? Comme Numéro# s'est déjà attiré les louanges de Fluokids (sûrement l'audioblogue le plus réputé en France) en plus d'avoir accompagné Omnikrom là-bas, Jérome et Pierre pourraient bien trinquer au fameux bar Paris Paris avec les mecs de TTC d'ici peu!
 

blogger templates | Make Money Online