
Rencontré dans un sympathique café (la suite présidentielle du Hilton n'étant pas disponible ce jour-là, j'imagine), les volubiles membres du combo expliquent la genèse de leur projet formé il y à peine une année. « J'ai tout d'abord pris contact avec Pierre via courriel» explique Rocipon. « Je l'avais remarqué sur une collaboration avec Hypo qui est parue sur Active Suspension, une étiquette que j'aimais bien. Je lui ai donc envoyé quelques-unes de mes pièces.» « C'était du folk français déprimant à la Radiohead!» interjette son collègue. Jérôme continue: « Il a donc pris ces chansons, dont j'étais très fier à l'époque, pour les remixer en tubes “euro dance”. Ça m'avait fait très peur à l'époque!» « Ah, t'es ben chien!» intervient un Pierre visiblement amusé. « À la base, on ne savait même pas qu'on allait devenir Numéro#!» poursuit Crube. « C'était sensé être Jérôme Rocipon remixé par moi, mais lorsqu'on a constaté la réception de « Lâche ton style» sur MySpace, j'ai dit à Jérôme « Non, non! On est maintenant un band!»
Derrière les efficaces mélodies « dance» à la limite du « kitsch» de ce premier CD, se cachent toutefois des textes subtils critiquant autant la société que le « star-system». Un album concept sous fond de beats bien gras? Pourquoi pas! « Y'a un thème récurrent qui a influencé la sélection des pièces sur le CD. C'est pourquoi « Chewing-gum fraise» [le fameux duo interprété en compagnie de leurs compères d'Omnikrom] a failli ne pas se retrouver sur le disque.» Pierre intervient: « On l'a finalement inclus plutôt que de la mettre qu'en « bonus track» après en avoir parlé avec Linso Gabbo. Les gros yeux qu'il nous a faits nous ont convaincus!»
Du côté des rythmiques, Crube épouse totalement l'idéologie des stars. « Moi j'viens d'un background beaucoup plus commercial. Paris Hilton, ça c'est mon créneau!» explique-t-il lorsqu’interrogé sur son processus créatif. « Mon but c'est que ça soit le plus « catchy" possible. À la limite, j'm'en fous des textes!» Ajoutera-t-il en rigolant avant de conclure « Ce que j'aime dans Numéro#, c'est que ça peut autant toucher les intellectuels à l'aide des paroles qu'un public plus large qui veut danser.»
Outre le compact et un clip à venir, le duo prévoit faire paraître prochainement un maxi de remixes en plus de caresser un projet de tournée en Europe. Rêves de grandeurs? Comme Numéro# s'est déjà attiré les louanges de Fluokids (sûrement l'audioblogue le plus réputé en France) en plus d'avoir accompagné Omnikrom là-bas, Jérome et Pierre pourraient bien trinquer au fameux bar Paris Paris avec les mecs de TTC d'ici peu!