Bien avant Malajube, Bedouin Soundclash s’est autant distingué sur les palmarès des radios universitaires avec son tube When The Night Feels My Song qu’auprès de la chaîne de magasins Zellers qui a repiqué la pièce au sein d’une publicité. « Bien sûr, on y a beaucoup pensé avant d’accepter leur offre. » poursuit Pengelly. « Mais on s’est dit que cette décision n’enlevait rien à l’intégrité de la pièce en plus de permettre de la faire connaître à un plus grand public. » En plus de connaître un certain succès commercial, la troupe à aussi obtenu une certaine reconnaissance critique en remportant le Juno de la « révélation de l’année » en plus du prix du « meilleur simple » lors de la dernière édition des « Annual Independent Music Awards ». « Des victoires surprenantes ! » au dire du percussionniste. « On était surtout pétrifié lors de notre performance aux Junos devant tant de grands noms de la musique canadienne. »
De grands noms avec lesquels la formation reggae collabore aujourd’hui. En attendant « Street Gospels » (le prochain album du trio dont la sortie a été repoussée par le succès inopiné de « Sounding A Mosaic »), Bedouin Soundclash vient tout juste d’endisquer une collaboration avec le rappeur Kardinal Offishall qui paraîtra cet été. « On est copain avec Kardinal depuis un bon moment. » explique Pat. « Comme on aime beaucoup ce qu’il fait au hip hop en y incorporant des éléments dancehall, on a vite accepté lorsqu’il nous a demandé de l’aider à remixer sa pièce Last Standing Soldier. Le résultat est très « estival » ! »